A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
LE TOP DES ANNEES 80 Préface Caroline Loeb Pierre Terrasson n'est pas un photographe comme les autres, mais un artiste à part entière.
Quand il fait poser une personnalité, il instaure un dialogue avec elle, la met en scène.
Et cette relation complice se retrouve dans ses clichés qui ont un supplément d'âme.
Au cours des années 80, sa période faste, il eut l'occasion de focaliser son regard affûté sur nombre de représentants de la pop française.
Pendant ces années Mitterrand, les radios libres apparaissaient, en même temps que le fameux Top 50.
À cette époque, tous les chanteurs, de Jeanne Mas à Patrick Bruel, en passant par Charlélie Couture ou les Rita Mitsouko, étaient les représentants de la "chanson rock".
Un nouveau concept musical qui mêlait une certaine qualité d'écriture et des mélodies dansantes, rythmées par des caisses claires synthétiques.
A l'heure où l'image s'imposait sur le petit écran grâce à la naissance du vidéo clip, les chanteurs arboraient souvent un look androgyne mis en relief par des tenues vestimentaires sophistiquées et un maquillage savamment étudié.
Parmi les 60 artistes sélectionnés pour cet ouvrage, certains furent des comètes, d'autres se sont imposés comme des stars immortelles.
Tous, en tout cas, sont des figures emblématiques de ces années 80 où leur carrière a pris son envol.
À côté de chaque cliché de Pierre Terrasson, Alain Wodrascka a esquissé le portrait du chanteur concerné mais en utilisant son propre langage: celui des mots.
S'y ajoute une courte biographie et une sélection des disques indispensables.
Puissiez vous, grâce à cet album luxueux, succomber au charme de leurs années 80.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste