"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le stage est devenu aujourd'hui une étape incontournable des parcours de formation et une condition d'obtention de la plupart des diplômes de l'enseignement supérieur. Un tel essor intéresse nombre d'acteurs de la formation et de l'emploi, mais aussi de chercheurs dans de nombreuses disciplines. Tel qu'il fonctionne et se multiplie, le stage pose en effet différents problèmes, parmi lesquels : Quels sont les potentialités et les risques des stages ? Quels critères permettraient de distinguer les "bons" stages des "mauvais" ? Quelle gouvernance des stages doit-on envisager pour un maîtriser l'usage ? Quelle place accorder au stage et au rapport de stage dans la formation, la professionnalisation et la validation des diplômes ? Comment optimiser le tutorat des stagiaires ? C'est à ces questions et à quelques autres qu'entend répondre cet ouvrage.
Mêlant réflexions théoriques, retours d'expérience et témoignages concrets, ce volume a l'ambition d'ouvrir le débat sur les stages en posant sans tabou des questions parfois dérangeantes, mais aussi de poser les jalons d'une "bonne gouvernance" des stages au triple point de vue des organisations accueillant les stages, des stagiaires eux-mêmes et de leurs organismes de formation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !