Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Camille, une jeune femme pétillante, est empêtrée dans une relation toxique.
Au seuil d'un nouveau départ, saura-t-elle saisir les mains qui lui sont tendues ?
Le seuil, ce lieu intermédiaire entre deux zones.
Il est l'endroit qui définit le début ou la fin une fois qu'on le franchi, mais aussi la limite, le moment au delà duquel commence un état.
On parle aussi du seuil de tolérance.
"Une histoire émouvante, poignante et parfois difficile, qui nous prouve qu'il faut garder espoir et ne rien lâcher." - Alexandre Gros, éditeur.
Le Seuil est une bande dessinée percutante qui plonge le lecteur dans l'intimité d'une femme prisonnière d'une relation toxique.
Camille, écrasée par la violence psychologique et l'emprise de son compagnon Jonathan, voit sa vie se réduire à une spirale destructrice malgré le soutien de son entourage.
L'histoire, qui explore les mécanismes de la violence conjugale et de l'emprise, dévoile le moment crucial où Camille se trouve au seuil d'un nouveau départ.
Ce récit, à la fois sombre et lumineux, est un outil de sensibilisation puissant sur un sujet tragiquement actuel : les violences conjugales.
Avec une écriture et des illustrations poignantes, le Seuil est un roman graphique puissant, un témoignage fort et indispensable, à mettre dans toutes les mains.
Une BD incontournable et nécessaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !