"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 26 avril 1937, un déluge de feu s'abat sur la petite ville basque de Guernica. La guerre civile espagnole, commencée neuf mois plus tôt, va dévaster le pays pendant trois années terribles. Juan Mendieta, un jeune avocat de Bilbao, amoureux fou de la belle et vive Amaya Ordoqui, avec laquelle il va se marier, est pris malgré lui dans la tourmente. Sa vie bascule le jour du bombardement et il fait un douloureux serment. Il se tourne alors du côté des Républicains, alors que son frère Diego, nationaliste de la première heure, se range derrière Franco.
L'un et l'autre se trouvent entraînés dans un conflit où vont s'opposer violemment deux camps irréconciliables. Vont-ils survivre à cette tragédie ?
En novembre 1991, la jeune généalogiste successorale bordelaise Camille Moriez est chargée de retrouver les héritiers d'une vieille dame d'origine basque espagnole, Maria Landazabal, qui vivait jusque-là à Hendaye. Qui est-elle par rapport à Juan et à Diego Mendieta ? Pourquoi y a-t-il tant de mystères et de secrets autour de cette famille broyée par la répression franquiste? Ses recherches vont emmener Camille en Espagne, mais également en Équateur et à Miami. Les découvertes qu'elle va faire au fur et à mesure de son enquête vont la plonger dans l'histoire de la guerre civile, jusqu'à un dénouement qu'elle était loin d'imaginer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !