"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un voyage de trois semaines sur la plus haute chaîne de montagnes tropicales du monde pour partir à la découverte des terres incas.
Avec ses 33 sommets de plus de 6 000 m, la cordillera Blanca n'est rien de moins que la plus haute chaîne de montagnes tropicales du monde. En faire la traversée complète, du nord au sud, nécessite plus de trois semaines de trek entre 3 500 m et 5 000 m, à raison de six à sept heures de marche par jour et une bonne quinzaine de passages de cols à plus de 4 500 m. Une traversée qui constitue l'un des itinéraires majeurs du continent sud-américain et une immersion au coeur du monde quechua. De villages en alpages, cet album de trek raconte la lente déambulation qui permet de découvrir la vie quotidienne de ces hautes terres incas. En parallèle de ce récit, l'auteur aborde les questions environnementales et humaines qui permettent de mieux comprendre ce territoire complexe et fragile. Recul des glaciers, vie des campesinos, développement touristique? Un guide pratique complet de 16 pages permet également de préparer son voyage vers la cordillère Blanche. Un film de 40 minutes de Pierre Petit, réalisé pendant le trek, offre une plongée dans l'émotion de ce voyage hors du commun.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !