"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Crickley Hall : une vieille demeure comme on n'en trouve que dans les régions reculées. Lorsque Gabe et Eve Caleigh s'y installent avec leurs deux filles, ils espèrent tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.
Mais quelque chose ne va pas dans cette maison.
On raconte qu'elle est hantée. Les enfants sont les témoins d'étranges apparitions. Des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Et chaque matin la porte de la cave est entrouverte alors qu'on l'avait fermée la veille.
Cet endroit est le dernier que les Caleigh auraient dû choisir. L'horreur qui les y attend dépasse tout ce qu'ils pouvaient imaginer.
Oserez-vous affronter le terrifiant secret de Crickley Hall ?
Un best-seller qui a déjà glacé le sang d'un demi-million de lecteurs.
Une vieille demeure anglaise, la mort tragique d'orphelins pendant la seconde guerre mondiale et des phénomènes étranges !
Une histoire assez intense où il se passe toujours quelque chose. Quelques longueurs malgré tout pour cette histoire de maison hantée plutôt classique.
A lire !
Terrifiant et extraordinaire
On rentre effectivement tout de suite dans le vif du sujet avec cette famille éprouvée par la disparition d'un enfant, qui date d'une année maintenant. La mère Eve a vraiment du mal à tourner la page,et Gabe son mari espère que le changement d'environnement lui permettra de reprendre pied pour lui et ses deux filles. Dès le départ, le tableau de ce nouveau décor, tout ce qui tourne autour de cette maison est pesant. L'auteur utilise certes des clichés pour faire peur, mais il faut bien avouer que cela fonctionne très bien ( le chien effrayé,la balançoire,les bruits de pas...). Des phénomènes étranges se produisent dans cette maison, c'est indéniable. Eve y verra une ouverture pour communiquer avec son fils, tandis que Gabe cherchera des explications plus rationnelles.
Cette maison va petit à petit nous conter son histoire, et on a toujours envie d'en savoir plus. L'intrigue est très bien ficelée, je dois dire. C'est sombre, inquiétant et les révélations font mal. On revit dans cette maison des malheurs passés bien réels et pour ma part, c'est ce qui m'a le plus bouleversée. A côté l'aspect fantastique est presque rassurant, je trouve.
Ce livre est un sacré pavé, je vous l'accorde mais chaque passage a son importance. Pris dans l'intrigue, il vous sera bientôt impossible de le lâcher. Vous voudrez savoir !!!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !