"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"- Bonjour, arbre. Je m'appelle Camille et j'ai un petit chagrin.
Il y eut quelques frémissements dans les branches, puis l'arbre dit :
- Il n'y a pas de petits chagrins. Il y a juste du chagrin.
Sa voix ressemblait au craquement du bois. Elle était étrange, mais pas du tout effrayante.
- Et le chagrin est une chose terrible, continua l'arbre. Avec lui, le bleu du ciel devient gris. Toutes les choses perdent leur saveur et on a tout le temps froid. Si on le garde pour soi, le chagrin grandit et devient aussi dur qu'un caillou. Et plus il est dur, et plus il est difficile de s'en débarrasser " Un texte fort de Jean-Marc Mathis sur le besoin de trouver une oreille attentive quand notre coeur est trop lourd, quand on a besoin de réconfort, car rien ne vaut un sourire, un éclat de rire dans ces moments-là. Les illustrations en orange et noir en font un album original, émouvant et profond, à mettre entre toutes les mains.
C'est une histoire assez mignonne ou Camille a un chagrin et ne sait pas trop pourquoi. Elle n'en parle pas, mais un gros chien va la comprendre et essayer de l'aider. Ce que j'ai adoré dans ce livre c'était les illustrations en orange, noir, blanc mais qui était vraiment super bien, sans tout à fait représenter l'histoire, elles nous en apprenaient plus. Bref, j'ai beaucoup apprécié cette petite lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !