Des idées de lecture pour ce début d'année !
L'intérêt premier dans l'alimentation crue ou « vivante » est que les aliments non cuits conservent toutes leurs propriétés nutritionnelles. En effet, la cuisson à une température supérieure à 42°C détruit une grande partie des enzymes, minéraux et oligo-éléments que notre corps puise dans les aliments pour se nourrir et fonctionner au mieux.
Et manger cru selon les principes du régime Seignalet, ce n'est pas manger triste ! Ce livre vous le prouve, grâce à ses 45 recettes faciles, variées et appétissantes : rouleaux de printemps au magret séché, gaspacho de tomate et poivrons, carpaccio de veau aux noisettes, pizza colorée à partager, crackers aux graines de lin...
Vous trouverez également des conseils et des astuces pour pratiquer l'alimentation crue : Pourquoi manger cru ? Comment manger cru et équilibré ? Quelles précautions prendre en terme de conservation ? Comment apporter plus de goût et de croquant ?
Quelles techniques de préparation ? Quel est le matériel adapté ?...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."