"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le régime DASH serait l'ultime régime à suivre pour préserver sa santé, perdre du poids et surtout ne pas en reprendre.
Ce programme alimentaire a été mis en place par l'Institut national de la santé américain pour prévenir l'hypertension artérielle. DASH signifie Dietary Approach to Stopping Hypertension, ou régime contre l'hypertension en français. En plus de réduire les risques cardiaques, cette méthode fait également perdre du poids, c'est d'ailleurs à travers l'amincissement que la tension baisse. En quoi ce régime est-il si bon pour notre santé ?
Les bienfaits santé du régime DASH.
DASH s'apparente davantage à une hygiène alimentaire à adopter sur la durée qu'à un régime amincissant : toute la famille peut le suivre sur une longue période si on adapte les quantités. Pauvres en sucres, il est idéal pour les personnes souffrant de diabète. Les graisses saturées, particulièrement mauvaises pour le coeur, sont absentes de ce régime. La méthode permet ainsi de baisser la pression artérielle et agît aussi sur le cholestérol. En mangeant équilibré, en éliminant mauvais gras et sucres raffinés, la méthode permet aussi de maigrir. La perte de poids est d'ailleurs rapide et durable. On peut perdre deux à trois kilos par mois en moyenne et plus si on y associe une activité physique. Mais cela dépend de chaque métabolisme. Contrairement aux régimes drastiques, la méthode DASH est un moyen d'atteindre son poids de forme sur la durée. Le risque de carence est également inexistant puisque contrairement à certains régimes, la méthode apporte tous les nutriments dont le corps a besoin. Si beaucoup de régimes sont synonymes de fringales, celui-ci adapte la quantité de calories aux besoins de l'individu, sans priver ce dernier. ?
Qu'est-ce que l'on mange ?
Très proche du régime méditerranéen, cette méthode met l'accent sur les fruits, les légumes, le lait et tout produit laitier avec peu ou sans matières grasses. La consommation de graisses saturées, de sel, de sucre, d'alcool et de viande rouge est limitée.
Sucre : maximum deux portions par jour sous sa forme naturelle comme du miel ou du chocolat noir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !