"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre, rédigé pour l'essentiel en espagnol, explore, dans le contexte ibérique et ibéro-américain des 19 et 20e siècles, un phénomène tentaculaire au carrefour des réalités éditoriales, commerciales et esthétiques, phénomène également sous-tendu par une conception "zappée" de la lecture, et une "pulsion anthologique" qui met en oeuvre les procédures même de l'écriture littéraire. Du fragment à la forme brève, de la discontinuité des composantes à la secrète ordonnance de l'ensemble, de l'anthologie, au sens strict, à ses avatars des dernières décennies, ce sont les voies d'une poétique du discontinu qui sont soumises à l'analyse, ainsi que celles de la réécriture à l'oeuvre dans les anthologies d'auteurs. Sont également interrogées les affinités qui lient les particularités structurelles de ce "genre" aux revendications identitaires et linguistiques dans le contexte de l'affirmation d'une conscience nationale ou régionale dans l'Amérique latine du 19e siècle, et dans la Péninsule ibérique à l'époque des autonomies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Docteur Oumou Diakité il y a 6 jours
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !