La présidente du Prix Orange du Livre en Afrique nous parle des livres qui l'ont marquée
«Le premier soir, je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors, vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait : "S'il vous plaît... dessine-moi un mouton !" J'ai bien regardé. Et j'ai vu ce petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement...»
La présidente du Prix Orange du Livre en Afrique nous parle des livres qui l'ont marquée
On aime, on vous fait gagner le livre français le plus connu de la planète
Une histoire d'intégration et de désintégration
Pour célébrer ses 20 ans, France 5 a lancé un sondage en ligne demandant "quel est le livre qui a changé votre vie ?".A cette question, plus de 6000 internautes ont répondu. Le palmarès a été révélé le 11 décembre 2014 par François Busnel lors de son émission littéraire "La Grande Librairie".
J'adore! Il est un livre très joli, vous pouvez le lire quand tu es un enfant ou quand tu es un adulte, c'est magnifique.
Le petit prince es une histoire jolie est un chef-d'œuvre qui allie simplicité et profondeur, offrant des réflexions sur l'amour, l'amitié et le sens de la vie. Avec sa poésie et sa tendresse, il invite les lecteurs à voir le monde avec des yeux d’enfant, nous rappelant que l’essentiel est invisible pour les yeux. Une œuvre charmante et intemporelle.
Il faut l'avoir lu au moins une fois. Mais peut être est-ce mieux de le lire plusieurs fois, de loin en loin.
C'est un court conte, étrange, amusant et grave en même temps.
On a l'impression que c'est un texte à décoder mais on n'a pas la clé. Alors il faut peut être faire une analyse sur soi même. Et ce texte nous propose de nous y aider. Peut être.
Un classique. A relire encore et encore.
D'une simplicité rare et de sa profondeur précieuse, Antoine de Saint-Exupéry réussit à travers une histoire pour enfants, à faire réfléchir les grandes personnes.
Merci au Mouton, au Renard et au Serpent pour ces jolies métaphores.
"Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."
Lu quand j'étais enfant sans en comprendre tout. Mais à la relecture à l'âge adulte, je m'aperçois que ce conte est un vrai bijou ! Du coup, je l'ai offert à ma petite fille en version pour enfant (elle n'a quand même que 3 ans).
Je redécouvert ce livre avec mes enfants et j'avais oublié à quel point il nous fait voyager. Un bon moment en famille pleins de rêves et d'imagination. C'est magique !
Ce livre n’a pas de comparaison, il est vraiment unique. Il y a bien eu des écrivants essayant de reproduire la poésie du personnage, la profondeur philosophique du petit prince qui vous touche en plein cœur et qui vous parle. Ils ont tenté mais n’ont pas réussi. Ce livre c’est de la poésie philosophique qui n’a pas la folie des grandeurs : ainsi tout paraît simple dans l’écriture et l’architecture de l’histoire ou même dans la naïveté du personnage et aussi dans sa représentation picturale et pourtant c’est touchant, bouleversant, magnifique et émouvant. Il ne faut rien dévoiler sur le livre, il faut laisser le lecteur parcourir ce voyage.
Mon must have, ma bible, ma source de repos et de réflexion !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !