A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
À l'ère du numérique, effleurer du doigt son téléphone suffit pour rompre avec un ami... Ce petit livre nous rappelle que la brouille est un art ancien, avec ses usages, ses maîtres et ses délices.
Dali et Bunuel, Sartre et Camus, Freud et Jung, Truffaut et Godard, Maria Callas et Renata Tebaldi : certaines inimitiés durent toute une vie. " L'amitié' n'est qu'une étape dans la brouille " disait Montesquiou. Mais rester fâché' jusqu'à son dernier souffle ne s'improvise pas. L'inimitié' s'entretient, elle a ses rites, ses usages, ses bons mots.
La brouille est un art ancien dont l'époque, avec ses amitiés nouées et dénouées en un clic, a tendance à nous faire oublier la noblesse.
En mettant en scène de manière allègre et érudite des amitiés célèbres devenues des rancoeurs tenaces, ce guide élève la brouille au rang des beaux-arts. Un art qui se pratique à coup de piques et répliques aussi drôles qu'assassines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...