A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Michel Clouscard retrace notre histoire, celle du plan Marshall à la crise actuelle, en passant par notre dressage initiatique à la prétendue « société de consommation » qui n'est autre que la société de ceux qui peuvent consommer le travail des autres. Certains ont voulu nous faire croire que c'était la « fin de l'histoire », que le capitalisme avait atteint là son rythme de croisière avec le pacte tacite de l'après Mai 1968 : la droite gère l'économie et la sociale-démocratie s'en tient au « sociétal », à la libération des moeurs qui ne coûte pas un sou au capital et permet de créer de nouveaux marchés. Pour qualifier cette société, permissive envers le consommateur, mais plus que jamais répressive envers le producteur, Clouscard forge dès l'après 68 le concept de « libéralisme libertaire », ou encore celui de « capitalisme de la séduction », titre de son maître-ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...