Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
On voue actuellement un véritable culte à la vitamine D, dont les effets bénéfiques sur la santé sont réputés inestimables. Mais est-il vraiment nécessaire, pour se protéger par exemple de l'ostéoporose et des maladies cardiovasculaires, de consommer des suppléments à des doses de plus en plus fortes, comme le recommandent certains spécialistes?
S'appuyant sur des recherches et des observations cliniques, Dre Sylvie Demers est catégorique : la majorité des adultes ne présentent pas de carence en vitamine D, et une supplémentation peut même se révéler nocive. Dans cet ouvrage, elle déboulonne les mythes entourant la " vitamine soleil " et dévoile un secret plein de vie et de lumière : une hormone intimement liée à la vitamine D est responsable des principaux bienfaits qu'on attribue à tort à cette dernière. Des propos-chocs, des idées qui bousculent.
Sylvie Demers a reçu le prix du Gouvernement français pour l'excellence de ses résultats académiques en médecine (1996).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !