"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Histoire générale des civilisations, Le monde et son histoire est une vaste fresque où figurent les traits marquants et les faits essentiels de l'histoire du monde.
Ouvrage de référence, les lecteurs avertis comme les historiens amateurs peuvent y trouver aussi bien la réponse à une interrogation ponctuelle que l'exposé synthétique d'une question ou d'une période, et cela au cours d'une lecture facile et agréable.
Ce dernier volume de Monde et son histoire concerne le second XX siècle jusqu'à aujourd'hui. Il retrace les grandes lignes du second conflit mondial, de la guerre froide, de la décolonisation et du développement du tiers monde ; il décrit les sociétés capitalistes et socialistes " à l'épreuve du développement " : il démonte les mécanismes de la crise internationale qui a débuté en 1973 et se poursuit encore aujourd'hui.
Sans omettre de rendre justice aux évènements, ce volume s'attache cependant plus à les mettre en perspective qu'à les raconter dans le détail. On y trouvera ainsi une réflexion sur les grands problèmes de notre temps : guerre et paix à l'âge atomique, relations Est-Ouest et Nord-Sud, modèles économiques et crise internationale, idéologie et cultures, mutations technologiques.
L'ouvrage se termine par des cartes, une chronologie, une bibliographie et un index qui le rendent facilement utilisable.
Le monde et son histoire est constitué de quatre tomes : vers 3000 av. J. -C. au XII siècle ap. J. -C. ; XIII s. - XVIIs. ; XVIII et XIX s. ; XX s.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !