A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Une démarche simple pour comprendre le Modèle McGill et l'appliquer dans la pratique quotidienne d'une infirmière.
Comment établir une relation de collaboration étroite avec la personne et sa famille ? Comment découvrir leurs forces ? Comment les accompagner au fil d'une situation de santé qui évolue ? Chacune des étapes de la démarche de soins est ici revisitée pour mettre en lumière le rôle central accordé à la personne et à sa famille, reconnues comme responsables de leur santé, et le rôle d'accompagnante éclairée que joue l'infirmière.
Cet ouvrage, des auteurs de Modèle conceptuel et démarche clinique, appuie les exposés théoriques d'activités d'apprentissage qui permettent de mesurer concrètement l'influence du modèle McGill sur le rôle de l'infirmière. Des tableaux et des aide-mémoire synthétisent la matière, et plusieurs outils d'autoévaluation invitent l'infirmière débutante ou expérimentée à observer sa propre pratique dans la perspective du modèle McGill.
Prônant une approche positive et humaine, ce modèle conceptuel incite l'infirmière à explorer une situation de santé dans son ensemble, dans toute sa complexité, pour exercer son jugement clinique en allant au-delà des formulaires et des questions conventionnelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...