"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le secteur des pompes funèbres français est entré dans la sphère du marché concurrentiel depuis la loi sueur de 1993, après deux siècles de monopole réglementé.
Il constitue un cas exemplaire de création d'un service public concurrentiel dans un domaine aux enjeux civiques et sociaux forts. l'auteur décrit la construction historique et politique de ce marché spécifique, entre état, eglise et entrepreneurs privés. en arrière-plan, on découvre, au coeur de mouvements qui se jouent à l'échelon international, l'originalité des transformations du secteur français.
Contribution au renouvellement de la sociologie économique contemporaine, l'ouvrage analyse le fonctionnement concret de ce marché à travers l'étude des pratiques concurrentielles, des règles de régulation et de la relation de service dans un domaine marqué par le poids du sacré et le rapport à l'intime. ce livre propose une réflexion croisée entre science politique et sociologie économique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !