Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le journal intime de Georgia Nicolson Tome 1 : mon nez, mon chat, l'amour et moi...

Couverture du livre « Le journal intime de Georgia Nicolson Tome 1 : mon nez, mon chat, l'amour et moi... » de Louise Rennison aux éditions Gallimard-jeunesse
Résumé:

Georgia Nicolson a 14 ans et trouve que sa vie est un enfer ! Son chat se prend pour un rottweiler, son père voudrait aller vivre en Nouvelle-Zélande, sa mère porte des jupes trop courtes pour son âge, sa meilleure amie ne perd pas une occasion de lui casser le moral et le garçon le plus canon... Voir plus

Georgia Nicolson a 14 ans et trouve que sa vie est un enfer ! Son chat se prend pour un rottweiler, son père voudrait aller vivre en Nouvelle-Zélande, sa mère porte des jupes trop courtes pour son âge, sa meilleure amie ne perd pas une occasion de lui casser le moral et le garçon le plus canon du quartier sort avec une cruche aux oreilles décollées au lieu de comprendre que Georgia est la femme de sa vie. Enfin, s'il n'y avait que ça, elle pourrait survivre, mais il y a cette chose gigantesque au milieu de son visage : son nez ! «Quand j'ai voulu écrire des livres, c'est Georgia qui m'est venue en tête. Parce que c'est mon histoire» Louise Rennison.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Avec ce journal intime, on assiste aux questionnements tout azimut d'une ado de quatorze ans, qui touche à des sujets tels que la famille, l'identité, l'amitié et même la sexualité.

    Cocasses et déjantés, les humeurs posées sur le papier m'ont rappelé une jeunesse partagée entre joyeux défis...
    Voir plus

    Avec ce journal intime, on assiste aux questionnements tout azimut d'une ado de quatorze ans, qui touche à des sujets tels que la famille, l'identité, l'amitié et même la sexualité.

    Cocasses et déjantés, les humeurs posées sur le papier m'ont rappelé une jeunesse partagée entre joyeux défis et obsédants complexes. Georgia Nicolson a le sens de l'autodérision, et ses confessions sont désopilantes. Avec elle, tout prend des proportions romanesques décuplées. On se délecte de ses billets croustillants et de son imagination débordante... J'ai passé un moment de détente sans prétention. C'est parfois un peu cliché et potache, mais ça fonctionne.

    J'imagine très bien une version comics, et j'ai même entendu dire qu'il y avait eu une adaptation à l'écran.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.