A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le guide PAPA en cardio-gériatrie est le 3e guide PAPA de spécialité, après l'urologie et la rhumatologie. Il a été rédigé par le professeur Olivier Hanon et le docteur Patrick Friocourt.
Ce guide aborde la plupart des pathologies cardiaques de la personne âgée en y incluant leur prévention, leur diagnostic et leur traitement :
1. L'hypertension artérielle - 2. L'hypotension orthostatique - 3. L'insuffisance cardiaque - 4. La fibrillation atriale - 5. L'insuffisance coronaire - 6. Les dyslipidémies - 7. Le diabète - 8. La thrombose veineuse - 9. L'embolie pulmonaire - 10. La prise en charge d'une syncope - 11. La bradycardie - 12. Les ESV et les troubles du rythme ventriculaire - 13. Les torsades de pointe - 14. Les valvulopathies - 15. L'endocardite infectieuse - 16. L'artériopathie des membres inférieurs - 17. L'anévrisme de l'aorte abdominale.
Le guide PAPA en cardio-gériatrie s'attache principalement à la spécificité des traitements prescrits à la personne âgée en fonction de ses comorbidités. Chacune des pathologies est abordée en termes épidémiologique, physiopathologique, diagnostique et thérapeutique. Chaque chapitre se termine par un guide pratique : ce qu'il faut faire, ce qu'il faut éviter, ce qu'il faut faire au cas par cas.
Cet ouvrage original et innovant sera utile à l'ensemble des prescripteurs quels que soient leur mode et lieu d'exercice ainsi qu'aux étudiants et aux internes en médecine en formation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste