A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le passage couvert vitré a été inventé à paris oú il apparut pour la première fois à la fin du xviiie siècle, dans les jardins du palais-royal.
Ce furent les fameuses galeries de bois. on en bâtit plus de cinquante dans la capitale entre 1786 et 1860. passés de mode sous le second empire, les passages tombèrent dans l'abandon avant d'être le plus souvent détruits par le feu ou par la pioche du démolisseur. après la disparition récente du passage du havre il n'en reste plus aujourd'hui que seize. on assiste cependant à un renouveau, fragile, de ces lieux secrets, purs vestiges du siècle passé.
Au cours de la dernière décade, les galeries vivienne et colbert, ainsi que les passages des panoramas, du grand cerf et des princes ont été entièrement rénovés. dans le même temps des marques à la mode s'y sont installées. le cinéma, la publicité comme les vidéo clips des chanteurs en vogue utilisent de plus en plus fréquemment leurs décors "naturels ". la quatrième édition de ce guide n'a d'autre but que d'aider le promeneur à découvrir ces lieux rares oú les charmes du passé se mêlent désormais à ceux de la modernité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...