A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le volume 2 compte 10 chapitres et 3 interludes. Du chapitre 1 au chapitre 6, le lecteur découvre la notion de vie et de mort d'un groupe : il apprend à s'assurer deux yeux pour ses propres groupes et à contrarier l'adversaire qui essaie d'en faire autant. De nombreux exercices permettent de bien appréhender ce que signifie avoir deux yeux. Avec ces exercices, il apprend à construire ses deux yeux par groupe et à détruire, quand c'est possible, le deuxième oeil des groupes de l'adversaire. Le chapitre 7 explique le cas du séki, qui est une position spéciale assez rare où des groupes adverses vivent sans les deux yeux, par consentement mutuel, aucun des deux joueurs n'ayant intérêt à attaquer l'autre. Le chapitre 8 revient sur la notion de kô déjà évoquée dans le volume 1, mais cette fois avec des exercices nombreux et plus difficiles. Les chapitre 9 et 10 précisent la notion de territoire, sa nature et sa fermeture. On peut dire que le territoire est le véritable objectif du jeu car pour gagner une partie de go, il faut contrôler, au total, un territoire un peu plus grand que celui de l'adversaire. Les trois interludes de ce volume portent sur « Une légende chinoise », sur « Le monde des professionnels » et sur « La règle du jeu de go ».
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