"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jean-Étienne, cadre très supérieur, a la fâcheuse manie de compter ses sous. Myrtille, chanteuse lyrique, est plus connue pour sa tessiture vocale que pour sa malice. Tous deux forment un couple dans l'air du temps puisqu'en instance de divorce. S'ils ne cessent de s'envoyer des piques au quotidien, ils sont, paradoxalement, d'accord sur les termes de leur séparation. Tout irait presque dans le meilleur des mondes s'il n'y avait pas Édouard, dont le couple se dispute la garde.
Situation classique ? À un détail près : Édouard est le hamster de la famille. Quand le comportementaliste animalier est obligé d'intervenir, on imagine bien qu'il ne s'agit pas d'un divorce comme les autres. Entre Jean-Étienne et sa future ex-épouse, tous les coups sont permis pour garder Édouard. Lequel compte les points et observe avec acuité la situation en voix off. Ce qui ne manque pas de piquant. Y aura-t-il un vainqueur et un perdant au terme de cette bataille iconoclaste ?
4 personnages et 1 voix-off.
6 scènes.
Décor : un salon.
Environ 1h30.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !