"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A l'heure où la Cour célèbre son cinquantième anniversaire, la question des droits de l'homme en Europe appelle au débat et à la confrontation de points de vue entre elle et le Conseil d'Etat, mais également la Cour de justice de l'Union européenne, la Cour de cassation, le Conseil constitutionnel, l'Université, les avocats et l'administration.
Le choix de six thématiques : le droit de la détention, le droit de la propriété, les contrôles de constitutionnalité et de conventionnalité, permet d'apporter un éclairage, aussi inédit qu'actuel, à des enjeux en résonance avec les préoccupations de la société civile. D'un format innovant, enrichi de multiples références, le présent ouvrage témoigne de la richesse de débats fondés sur des échanges croisés, notamment entre les experts des droits de l'homme et un millier de participants.
Un outil indispensable pour les praticiens du droit, les associations et les professionnels des droits de l'homme, les étudiants ou tout public désireux de comprendre les enjeux actuels de la Cour européenne des droits de l'homme et les liens qu'elle entretient tant avec la Cour de justice européenne qu'avec les juges nationaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !