A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le sujet de la fin de vie de nouveau au coeur de l'actualité : après la convention citoyenne qui s'est tenue entre décembre 2022 et avril 2023, le premier ministre Gabriel Attal a annoncé le 11 mars 2024 que la loi sur la fin de vie serait présentée à l'Assemblée nationale le 27 mai 2024.
Yves de Locht, médecin engagé sur le sujet depuis de nombreuses années, permet de mieux comprendre ce sujet si délicat.
" Au-delà d'un certain seuil, la souffrance ne doit pas se prolonger. Le "dernier soin', comme j'aime l'appeler, fait partie de ceux que le médecin doit dispenser à celui qui le réclame. "
Ces mots sont ceux d'Yves de Locht, médecin belge qui a fait du droit à mourir dans la dignité son combat. Alors que la France s'apprête à débattre du projet de loi sur la fin de vie, son récit, riche d'expériences de terrain et de réflexions éthiques, est essentiel pour aborder cette nouvelle page de notre histoire qui interroge notre humanité. Pour qu'enfin on cesse de mal mourir au pays des droits de l'homme.
Ce livre est la nouvelle édition de Docteur, rendez-moi ma liberté, paru en 2018 chez le même éditeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste