"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
24 avril 1617. Tout commence au petit matin, sur le pont du Louvre, avec l'exécution de Concino Concini, âme damnée de la Reine-mère, Marie de Médicis, régente du royaume de France après l'assassinat de son mari, Henri IV, par François Ravaillac.
Le jeune Louis XIII prend alors le pouvoir grâce à son favori, le duc de Luynes, en faisant le vide autour de lui. Mais à peine l'épouse de Concini est-elle brûlée vive en place de Grève que déjà les intrigues du clan de la Reine-mère reprennent de plus belle, menaçant la vie du Roi et de ses proches. Henri de Bourbon-Verneuil, bâtard légitimé d'Henri IV, est chargé par le nouveau monarque, avec qui il entretient des relations troubles, de mettre ses talents criminels mais aussi sexuels au service de la couronne.
L'aventure, semée d'embûches, le conduira des plus hautes sphères de l'État jusqu'aux bas-fonds de la cour des miracles.
Premier volet des enquêtes du Dioscure au temps de Louis XIII.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !