"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Wallenstein vit seul et passe son temps à philosopher sur le canapé. Il entend des sons bizarres, de la musique des étoiles, une voix profonde venant du ciel... Mais le jour où il décide de tout changer et de passer à l'action, il est trop tard : le déluge est là et la pluie tombe déjà !
En cet ultime jour sur terre, Wallenstein, surmontant son complexe de supériorité, tente un rapprochement vain avec ses anciens camarades politiques... Il s'éprend d'une belle inconnue ; et, les eaux montant, se trouve entraîné dans un voyage absurde et sans retour... Pour dresser le bilan final de sa vie, il espère encore trouver une bonne action à exécuter pour se sauver : et si le crime du Bourgeois Wallenstein ne pouvait être pardonné ?
Une aventure décalée qui réécrit le Déluge dans un contexte moderne où nos comportements sont finement pointés du doigt. Caricature de notre contemporanéité, cette oeuvre est le reflet pertinent et honnête d'une société en perdition.
D'origine anglo-américaine, Thomas Bove réalise des études de philosophie, littérature et musique à Sarah Lawrence College, à New York et à Oxford. Il enseigne la musique à l'école secondaire avant de monter sa propre école de piano. Aujourd'hui compositeur et auteur, il livre ici son premier roman. Retrouvez son actualité artistique sur son site :www.thomasbove.com
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !