A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Publié en 1893, Le Crépuscule celtique du grand poète irlandais William Butler Yeats, prix Nobel de Littérature en 1923, est un recueil d'anciens contes et de légendes populaires gaéliques, que l'auteur s'est employé à rassembler comme l'avaient fait les frères Grimm avant lui. Dans cette mouvance qui, à la fin du dix-neuvième siècle, montre un intérêt prononcé pour le folklore, que celui-ci soit celtique ou scandinave, et pour la tradition orale et écrite qui en a perpétué le souvenir, Yeats ressuscite un ensemble de mythes, où la réalité irlandaise est pénétrée de surnaturel, qui expriment, selon lui, l'âme de la nation, l'originalité d'un peuple et de sa culture et favorisent l'idée de l'indépendance. Au-delà de leur indéniable valeur littéraire, les textes rassemblés dans ce Crépuscule celtique auront ainsi contribué à réveiller l'âme du peuple irlandais encore sous le joug britannique et oeuvré considérablement au renouveau celtique dont Yeats fut sans doute le principal barde.
Je dirais de ce livre qu’il est tout simplement fabuleux ! L’âme irlandaise dans toute sa singularité à travers des contes empreints de surnaturel et de poésie. Si comme moi vous aimez les druides, les fées et les elfes, il faut ABSOLUMENT faire ce voyage !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...