"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour la première fois, un livre recense les meilleurs canulars de l'histoire et exhume les maîtres, souvent oubliés, de cet art de la farce gratuite.
On y croise l'anglais Theodor Edward Hook, auteur en 1810 à Londres du premier canular, er d'un embouteillage monstre dans la capital anglaise ; le français Victor Celmas, inventeur du Coup de la tranche de jambon et de celui de la ficelle, qui fut l'un des auteurs les plus prolixes de canulars dans la France d'après guerre ; ou l'américain Alan Abel, fondateur d'une association de lutte contre l'indécence animale qui, écumant dans les années 60 les émissions de télé pour expliquer la nécessité d'habiller les animaux, réalisa le plus long canular de l'histoire.
Ce livre nous fait aussi découvrir la face méconnue de certaines stars qui, de Hitchcock à Francis Blanche ou Alphonse Allais, se révèlent être des auteurs compulsifs de canulars.
Ce livre d'humour chic , dans la lignée du succès de Matthias Debureaux " De l'art d'ennuyer en racontant des voyages ", condense le meilleur de deux siècles de canulars.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !