L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Unique élève d'un lugubre collège au sommet d'une forteresse, Sébastien Britt tient son journal pour se rassurer. Mais il n'est pas tout à fait seul. Une certaine Camille lui révèle l'existence d'un dortoir où se cachent sept jeunes fantômes, de curieux compagnons qui traversent les murs. Ils chargent Sébastien d'une mission périlleuse : sauver des griffes du terrifiant M. Fogelman un trésor abrité depuis des siècles dans le collège.
Le roman est assez intéressant. Je pense qu’il peut vraiment plaire aux jeunes lecteurs qui aiment résoudre des énigmes mais aussi qui aiment l’aventure.
Ce qui m’a surprise mais en même temps plu c’est le fait que le roman n’aie pas de chapitre. En effet, le livre est le journal intime du protagoniste. Le lecteur peut s’arrêter quand il le souhaite puisque l’histoire est « séparée » en jours. L’enfant peut donc facilement interrompre sa lecture quand il le souhaite mais surtout il peut lire de courts passages comme des longs.
Les idées sont originales et le récit prenant. J’ai vraiment eu envie de découvrir la suite et d’en savoir plus.
Ce qui est frustrant c’est que l’histoire est très courte je l’ai lue en deux ou trois heures. J’aurais vraiment apprécié qu’elle dure plus longtemps pour prolonger le plaisir de cette lecture. Certaines scènes auraient mérité d’être plus approfondies. Ce qui est dommage aussi c’est qu’il n’y a pas beaucoup d’informations concernant le quotidien ou le passé des personnages… C’est frustrant, je trouve !
En ce qui concerne les descriptions elles sont parfois un peu sommaires mais pour un jeune lecteur je pense qu’elles seront suffisantes pour ne pas être lassé.
La fin est un peu surprenante, je ne m’attendais pas à ce genre d’épilogue… J’aurais apprécié avoir plus d’explications…
En résumé, un roman adapté aux enfants de huit ans qui ont envie de d’élucider une enquête originale.
http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/12/affaire-264-le-college-fantome-de-jean.html
Un très bon livre jeunesse, un peu simpliste parfois dans l'intrigue et son dénouement. Je le recommanderai plus pour des lecteurs jusqu'à 13 ans maximum
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique