Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Krishnamurti peut être considéré comme un maître spirituel "laïc". En effet, il ne cessa, au cours de sa longue vie (il mourut en 1986 à l'âge de quatre-vingt dix ans) de parcourir le monde pour dispenser à tous un message de sagesse dont le but n'était surtout pas de fonder une nouvelle église ou un nouveau système philosophique mais d'encourager les hommes à se libérer de toute forme de conditionnement, d'allégeance idéologique, de croyance, afin que chacun, par un examen minutieux, lucide, sans concession ni sentiment de culpabilité, soit à lui-même sa propre lumière.
Le Livre de la Méditation et de la Vie offre un panorama assez ample des thèmes les plus fréquemment abordés dans l'enseignement de Krishnamurti : la liberté, la souffrance, le désir, l'amour, la créativité, la méditation. Il aborde aussi le problème de la mort sous un angle peu conventionnel, et avec l'espoir non de bercer le lecteur dans une forme de consolation des malheurs de l'existence mais de susciter en lui le jaillissement de cette énergie dont tout homme est le dépositaire en puissance. En ce sens, cet ouvrage atteste de la force de cette "méditation" puisée à la source même de la vie.
J. Krishnamurti (mai 1895-février 1986), maître spirituel de grande renommée, a dispensé son enseignement au cours de multiples conférences et à travers de nombreux ouvrages, parmi lesquels on peut citer Se libérer du connu, Première et Dernière liberté, ou L'Eveil de l'Intelligence.
Ce livre est ma bible !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"