"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Poème exaltant, en des termes érotiques, l'amour entre Dieu et les hommes, le Cantique des cantiques est un des textes les plus profonds de l'Ancien Testament.
C'est en son coeur que Louis Pernot nous fait pénétrer afin de montrer, dans une perspective chrétienne, qu'il illustre merveilleusement le message de l'Évangile.
Le Cantique des cantiques n'est pas juste un beau poème d'amour. Il constitue aussi l'un des textes théologiques les plus profonds de l'Ancien Testament.
La langue originale du Cantique des cantiques - l'hébreu - est riche d'une multiplicité de sens qui disparaissent dans nos traductions. Seule une lecture, verset par verset, permet de révéler les différentes significations de chaque mot hébraïque. Jaillit alors une gerbe de sens, insoupçonnable au premier abord.
Ce commentaire est fait à la manière du midrash de la tradition juive, commentaire infini du texte à partir des racines hébraïques et des références croisées renvoyant sans cesse à d'autres passages de la Bible. Mais cette démarche est faite ici dans une perspective chrétienne, au regard du message des Évangiles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !