"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis le Néolithique, le cannabis est utilisé pour fabriquer du papier, des cordages et des vêtements. Il accompagne depuis longtemps la vie de l'être humain, qui le consomme également à des fins récréatives, spirituelles et médicales. Balayant les champs historique, scientifique et médical, Joël Bockaert propose aussi une réflexion sur la législation du cannabis thérapeutique et récréatif.
L'auteur, souvent avec humour, traite ici d'un sujet éminemment sérieux : le cannabis est de loin la drogue la plus consommée en France (80 % de l'ensemble des drogues). Il aborde les considérations sociétales, les dangers d'une consommation abusive de cannabis mais aussi son potentiel thérapeutique et l'échec de la politique répressive en France.
Le lecteur trouvera dans cet ouvrage des données objectives, non polémiques, sur ces questions, y compris sur les résultats d'expériences de pays qui ont légalisé le cannabis thérapeutique et récréatif. Il pourra ainsi se forger sa propre opinion.
Quelle que soit l'issue des débats, Joël Bockaert revient sur la seule politique qu'il juge efficace contre l'usage de toutes les drogues : l'information et l'éducation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !