Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Au motif que le bouddhisme ne croit pas en un Dieu créateur, l'UBB (Union Bouddhique Belge) voudrait que le bouddhisme soit officiellement reconnu comme « philosophie non confessionnelle ». Cette prétention ne se justifie pas.
En effet, même s'il est aussi une sagesse, le bouddhisme est inséparable d'une dimension religieuse de salut universel et il n'échappe à aucune des tares affectant les autres religions (violences, dérapages sexuels, misogynie, emprise sur les consciences, mercantilisme, collusion avec le pouvoir, etc.).
Il est, par ailleurs, reconnu partout dans le monde (de la France à la Chine en passant par les Amériques), comme une religion : quelle mouche a piqué l'UBB ? Comment justifier cette tromperie sur la marchandise ?
André Lacroix est un professeur belge en retraite, cofondateur en 1981 du SEL (Syndicat de l'Enseignement Libre). Passionné par le Tibet, il rencontre en 2009 Tashi Tsering (1929-2014), un Tibétain hors du commun dont il traduit les mémoires sous le titre Mon combat pour un Tibet moderne. Récit de vie de Tashi Tsering, éditions Golias, 2010. Il est aussi l'auteur de l'essai Dharamsalades. Les masques tombent, éditions Amalthée, 2019 et de nombreux articles repris sur les sites www.tibetdoc.org et www.legrandsoir.info/. Son intérêt pour les enjeux géopolitiques l'amène à aborder d'un oeil critique des questions controversées, comme par exemple le sort des Ouïghours ou la guerre en Ukraine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"