"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Leveraged Buyout ou LBO est une transaction dans laquelle un groupe d'investisseurs privés utilise le financement par dette pour prendre le contrôle, par le biais d'un holding, d'une entreprise ou d'un département d'une entreprise, dite société cible.
Cet ouvrage présente une description détaillée de quatre études de cas réels d'opérations de LBO réalisées en France au début des années 1990. Ces opérations, qui correspondent à des types de LBO différents (MBI, MBO sur filiale de groupe), ont connu des performances diverses (succès, échec). Notre objectif est de montrer quels sont les facteurs intervenant dans le choix de la composition des montages LBO et comment ce type d'opération peut influer sur la performance des cibles. Après avoir présenté, dans le premier chapitre, les principaux arguments théoriques et empiriques concernant les effets des LBO et l'intérêt des études de cas pour étudier ces opérations complexes, lévolution de la perfomance ex post de quatre cibles par rapport à leur performance ex ante est examinée et les facteurs de succès ou d'échec de ces montages sont identifiés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !