"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout comme une mutuelle d'assurance, une compagnie Takaful permet de mutualiser les risques et de répartir les pertes éventuelles entre l'ensemble des assurés. Ainsi, les membres d'une compagnie d'assurance takaful sont à la fois assureurs (« propriétaires » des fonds gérés par la compagnie) et assurés (bénéficiaires en cas de sinistre).
Pour qu'une assurance soit conforme aux règles de l'islam, elle doit être certifiée HALAL (légale). Il ne s'agit pas des conditions financières du produit mais de la façon dont la compagnie d'assurance gère les primes. Les contrats doivent être sous forme de donation pour l'intérêt mutuel des participants (les souscripteurs). Le surplus de souscription est reversé aux participants afin que les actionnaires n'aient aucune prise sur les bénéfices de souscription, les primes doivent être investies dans des fonds qui n'ont pas d'intérêt et qui sont conformes à la sharia.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !