Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Avec l'Art de rêver, Carlos Castaneda nous livre la quintessence de l'enseignement que don Juan, sorcier Yaqui du Mexique, lui prodigua, ainsi que l'exacte nature de son initiation à la pratique et au projet du chamanisme moderne : la recherche d'une totale liberté spirituelle et terrestre.
A travers l'expérience de Carlos Castaneda, chaque lecteur, quel que soit son âge, son sexe, son éducation ou son développement personnel, découvrira comment, dans la conscience et l'usage des rêves, existe un chemin vers d'autres mondes conjoints au nôtre, aussi réels et complet que celui que nous connaissons. Car rêver ne signifie pas simplement avoir des rêves, pas plus que rêvasser, souhaiter ou imaginer.
Par l'acte de rêver, nous percevons d'autres mondes que nous pouvons assurément décrire. C'est cette démarche que don Juan qualifie très justement de " passage à l'infinité ". Une sorcellerie qui n'a donc rien à voir avec la mise en oeuvre incontrôlée ou malveillante de pouvoirs surnaturels. Il s'agit d'un chemin de rigueur qui nous dévoile les ressources incroyables et insoupçonnées de l'être humain et nous conduit aux questions fondamentales : d'où venons-nous ? Pourquoi sommes-nous ici-bas ? Comment réaliser notre prodigieuse destinée ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile