"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sorti du bois, l'arbre s'installe en ville. Dans les parcs publics, les jardins privés, les rues. Il n'est plus forêt impénétrable, terrain d'aventuriers ou terreau d'êtres de légende. Il devient objet de décor ou de souvenir : arbre de la liberté, arbre de l'amitié entre les peuples, arbre de la méridienne... « À travers cette écriture de l'instant, cette vaste anthologie nous offre toute la poésie que peut faire fleurir un regard attentif sur les petits bonheurs de la nature, sur quatre saisons rassemblés comme dans un accordéon de l'éternité. » Ces haïkus sont présentés sous une forme originale et énigmatique. La signature de l'auteur est bouleversée dans ses caractères, pour organiser sa disparition, discrète.
De l'arbre / je me souviens / de sa racine / Déménagement / abandonner le marron / planté pour ma fille / Ces soixante-dix-sept haïkistes ont façonné cette anthologie. Leurs textes sont présentés par Dominique CHIPOT, lui-même auteur de haïkus, qui a déjà publié huit livres aux Éditions Pippa : Le trou de la chaussette (2013), La boussole dans son vol garde le nord (2016), Au rythme du Chat (2016, 2e édition 2022), Un souffle poétique du Japon sur nos écrits (2016), Le goût des Bergamotes (2017), Musique du moindre bruit (2018), Staccato d'un pic (2020), Le haïku en 17 clés (2021).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !