A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Une naissance et des demandes d'adoption qui aboutissent quand on ne s'y attend plus. Puis le deuil qui bouleverse tout.
C'est une famille où le papa espagnol a déposé une demande d'adoption en Espagne, et où la maman française a déposé une demande d'adoption en France. Une famille où les deux demandes aboutissent en même temps et comme souvent dans ces cas-là, une famille où la nature se remet en route, et la maman tombe enceinte.
C'est aussi une famille où celle qui souffre le plus est celle qui sort du ventre de la maman, car elle n'a pas été adoptée comme ses deux soeurs. C'est une famille où l'on va du coup adopter la petite troisième. Et c'est une famille où le deuil va frapper, laissant le papa seul avec ses trois petites adoptées.
C'est une tranche de vie ou plutôt de quatre vies, et c'est surtout une énorme tranche d'amour...
Joie de retrouver le duo Zidrou au scénario et Monin pour le dessin. Aussitôt acheté, aussitôt lu. Une petite merveille comme à chaque fois.
C'est l'histoire de la naissance d'une famille, Nathalie est française, Eduardo espagnol, ils souhaitaient l'arrivée d'un enfant. Chacun a introduit une demande d'adoption dans son pays, elles ont abouti en même temps avec l'arrivée de Sethe et Doucha et dame nature a fait son travail, Nathalie a donné naissance à Clarissa quelques mois plus tard.
Leur père vient de mourir, les soeurs se souviennent de leur enfance, du décès de leur maman et de ce papa au grand coeur qui leur donna tant d'amour.
C'est beau, lumineux, un récit comme j'aime qui nous parle de deuil, de sororité, de famille. Beaucoup d'émotions et d'empathie.
Le dessin de Monin et doux comme ses couleurs. Beaucoup aimé l'originalité en début d'album de retranscrire la vision de la famille par les dessins d'enfant.
C'est un coup de coeur ♥♥♥♥♥
Les jolies phrases
Pour faire bouillir la marmite, il ne suffit pas d'avoir de l'eau, il faut avoir du feu.
Les bons moments, il faut les provoquer. Les mauvais arrivent tout seuls.
https://nathavh49.blogspot.com/2024/11/ladoption-t5-le-sourire-du-plombier.html
L'histoire commence avec la mort du père de trois sœurs, dont deux ont été adoptées. Elle se concentre sur leurs souvenirs d'enfance, et l'amour familial dans lequel elles ont grandis.
Cette BD aborde l'adoption de façon harmonieuse, attendrissante, et émouvante à la fois. On a le sourire à chaque bulle. Et les illustrations sont toujours aussi magnifiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...