Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
LA VIE RÊVÉE D’UN PAPILLON raconte l’épopée d’un homme condamné à perpétuité, expédié en 1933 au bagne de Guyane, où il orchestre une audacieuse tentative d’évasion.
« Mieux vaut mourir debout, libre, que de vivre à genoux, enfermé comme un rat. »
Cette bande dessinée puise son inspiration dans le roman « Papillon » publié en 1969, qui a par la suite donné naissance en 1973 à un film avec Steve McQueen et Dustin Hoffman. Cette histoire, tirée des expériences d’Henri Charrière, surnommé Papillon en raison du tatouage sur son torse, retrace son incroyable destin fait de tentatives d’évasion.
« Quand en enfer, les bonnes nouvelles s’enchaînent… on pourrait se croire au paradis. »
Les illustrations, à la fois esthétiques et pleines de charme, présentent un contraste entre des passages en noir et blanc réalistes et des scènes poétiques accompagnées de couleurs lumineuses. Les mouettes, les bateaux, la mer, les papillons et la végétation luxuriante sont magnifiquement mis en valeur sur des pages de fond kraft, créant des ambiances très réussies.
« Si tu traverses l’enfer, surtout continue d’avancer. »
C’est le voyage marquant d’une évasion légendaire soulevant des questions intéressantes sur la notion de liberté, sur la capacité de l’homme à surmonter les difficultés et sur la construction de sa propre identité.
Pour nous, un excellent moment
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs