"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette biographie célèbre est devenue un "classique".
Elle se situe pour ainsi dire à la hauteur de la personnalité exceptionnelle, du génie littéraire et intellectuel que fut augustin pour l'antiquité tardive et de la formidable postérité qui fut la sienne en occident. or, depuis la parution de ce livre il y a trente ans, on a redécouvert un nombre considérable de lettres et de sermons inconnus dans les années 1960. ils jettent une lumière très neuve sur les premières et les dernières années du ministère d'augustin, à tel point que peter brown a été amené à reconsidérer son jugement sur des aspects très importants de sa vie et de son oeuvre : dans un long épilogue en deux chapitres, il revient, avec un humour et un savoir toujours sans faille, sur les connaissances nouvelles accumulées depuis trente ans, des connaissances qui modifient à la fois notre regard sur les activités de l'évêque d'hippone et notre interprétation de sa théologie sur des points essentiels et controversés - comme sa vision pessimiste de la sexualité qui aurait " contaminé " tout l'occident.
Une biographie magnifique, qui éclaire aussi cette période charnière où l'empire païen a déjà basculé dans le christianisme sans avoir quitté le paganisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !