Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
le 13 mai 1981, en pleine guerre froide, jean-paul ii échappe à un attentat.
on cherche les coupables du côté de l'internationale communiste et de moscou. on prétend les avoir trouvés en bulgarie. une affaire classée ? voire... un quart de siècle plus tard, la réalité des faits est plus troublante que jamais. car tout indique que le camp occidental est lourdement impliqué. on savait déjà qu'ali agça, le terroriste qui a tiré sur le pape, avait bénéficié du soutien logistique d'un groupe turc d'extrême droite, les loups gris.
on découvre aujourd'hui qu'ils avaient été manipulés par des éléments proches de la cia. dans le bras de fer que se livraient alors états-unis et urss, chacun trouvait son intérêt à soutenir des groupes extrémistes... de washington à rome, de paris à francfort, de genève à istanbul et à sofia, l'auteur a interrogé de nombreux témoins et acteurs du drame, dont des anciens des services secrets américains, français et
bulgares, des membres de différentes commissions d'enquête, des juges d'instruction italiens, des proches d'ali agça.
passionnante et parfaitement maîtrisée, enrichie par la publication de documents et d'entretiens inédits, l'enquête de roumiana ougartchinska est d'une audace et d'une rigueur implacables. occultes et officiels, avouables ou subversifs, les faits et les événements qu'elle relate mettent en lumière la toile de l'un des plus spectaculaires complots de l'histoire récente.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"