A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l'escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling.Kelsea ne s'est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu'elle découvre vont la pousser à commettre un acte d'une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge.La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d'embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende... ou la détruira.Erika Johansen nous entraîne dans une épopée flamboyante où une jeune princesse insoumise devra lutter pour monter sur le trône.
Traduit de l'anglais par Valérie Rosier
Bon premier tome de cette trilogie qui se passe dans un univers magique et médiéval.
Le monde créé par Erika Johansen s'avère particulièrement intrigant. J'ai beaucoup aimé cet univers médiéval, dont le passé mystérieux se dévoile par petites touches surprenantes. Le mystère qu'entretient l'auteur à ce sujet nous donne envie de creuser, d'en savoir plus.
Les personnages sont attachants, d'autres parfois détestables, ou encore nébuleux.
Kelsea s'affirme de plus en plus tout au long de cette aventure et se découvre elle-même. Son entourage est haut en couleur, le mystère plane sur certains individus, on se questionne à leur sujet.
Ce périple, ponctué par de nombreux événements, nous entraîne avec engouement au fil des pages via une écriture limpide, sans fioritures.
Cette aventure possède sa dose de complots, violence, magie, incertitudes et rebondissements, ainsi qu'un univers qui semble particulièrement riche et dont on a encore, je l'espère, beaucoup à découvrir.
Une lecture prenante, dynamique, bien construite, dans un monde loin d'avoir révélé tous ses secrets. Vivement la suite !
http://www.faimdelire.com/2016/12/la-reine-du-tearling-erika-johansen.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste