"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En renonçant à la reconstruction d'un original perdu au profit d'un témoin manuscrit corrigé au minimum, Bédier (1864-1938) a ouvert le principal débat de la philologie romane du XXe siècle. « La tradition manuscrite du Lai de l'Ombre » (1928) énonce avec talent les raisons qui ont poussé Bédier à refuser toute reconstruction sur des bases généalogiques. Son influence fut considérable. La présente édition vise à permettre au lecteur de suivre au mieux l'argumentation de Bédier, en la situant dans son contexte de rédaction sans jamais perdre de vue ses liens avec les pratiques éditoriales du XXIe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !