A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Quand on découvre que paris est une terre d'asile.
De fous ! paris la merveilleuse. notre héros (candide, le huron, l'indien dans la ville, le persan. ) débarque d'une île paradisiaque. pour découvrir la tour eiffel. il va se frotter aux modes d'emploi qui font le bonheur de la vie urbaine et civilisée : portables, dépannages en lignes, montages de meubles. aux us et coutumes dans le métro et dans les fast-foods, aux moeurs des chauffeurs de taxis et des gardiens d'immeubles, des banquiers et des masseuses relaxologues aux huiles essentielles.
Et ne disons rien de son premier contact avec ces drôles de chewing-gums roses à ourlets vendus dans des distributeurs accolés aux murs d'églises signalées par des croix vertes clignotantes. maxime vivas observe ici deux phénomènes universels qu'il décrit en 34 tableaux les moeurs des grandes villes d'aujourd'hui sont parfaitement normales (pour les citadins), les notices, instructions, schémas de montage sont assurément limpides (pour ceux qui les écrivent).
Quant aux autres, ils sont en droit de s'interroger : et si ce n'était pas ça, le bonheur ? et si d'autres mondes étaient possibles ?.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...