Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La spondylarthrite ankylosante a été individualisée il y a environ un siècle comme une maladie enraidissante et douloureuse, de nature inflammatoire, responsable d'une ankylose osseuse du squelette axial dans son ensemble.
Cet ouvrage, coordonné par le professeur Maxime Breban, dresse un état des lieux très complet de cette affection. Après avoir rappelé quelles sont l'épidémiologie et la physiopathologie de la spondylarthrite, les auteurs en décrivent les différentes manifestations : rhumatismales, extra-articulaires, intestinales, psoriasiques et oculaires. Dans un second temps sont décrits les différents outils du diagnostic : imagerie conventionnelle, IRM et échographie.
Une large part de l'ouvrage est ensuite consacrée aux traitements de la spondylarthrite, qu'ils soient médicamenteux, de rééducation ou chirurgicaux. Enfin, les auteurs s'intéressent au retentissement psychologique et social de cette affection douloureuse et invalidante, ainsi qu'à l'aspect médico-économique de la spondylarthrite. Cet ouvrage, complet et illustré de nombreuses photographies, se termine par la liste des adresses d'association de patients, qui sera fort utile au médecin, désireux de fournir à son patient une aide pratique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"