"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comme dans son précédent opus SF : la science mène l'enquête, Roland Lehoucq continue à analyser les grands thèmes de la science-fiction grâce aux outils de la science. Pour éclairer, mais sans ôter la part de rêve propre à toute oeuvre de fiction. Il tente ainsi de répondre à toutes les questions que posent ces explorations extraordinaires : Le téléporteur de Star Trek est-il pour bientôt ? Peut-on, pourra-t-on rallumer le Soleil pour qu'il ne s'éteigne pas définitivement ? Disposer du blaster de Star Wars ?
Capter la totalité de l'énergie rayonnée par une étoile ? Outre la physique et l'astrophysique, biologie et chimie sont également mises à contribution, notamment pour répondre à la délicate question de l'existence des vampires.
Certains thèmes permettent en outre de montrer qu'Hollywood n'a vraiment peur de rien quand il s'agit d'accommoder science et science-fiction sur pellicule.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !