Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Avec Margaret Campbell, médecin légiste aux Etats-Unis, et Li Yan, commissaire à Pékin, Peter May nous emporte au coeur d'une Chine riche de ses traditions et avide de modernité. Dans ce premier tome de l'édition intégrale sont réunis Meurtres à Pékin, Le Quatrième Sacrifice et Les Disparues de Shanghaï.
Mon penchant pour Peter May avait débuté par la trilogie écossaise. Il s’est renforcé par une immersion à l’autre bout de la planète avec les 6 volumes de cette série chinoise.
Le talent de l’auteur est ici de mettre en scène 2 personnages que tout oppose, nationalité, habitudes, conception de la vie et des rapports aux autres… et de leur confier le même objectif : résoudre des enquêtes ensemble.
Tout fonctionne à merveille, Peter May sait de quoi il parle, ses nombreux séjours en Chine lui ont valu d’être nommé membre honoraire de l’Association des écrivains de romans policiers chinois à la section de Pékin !
Les enquêtes sont passionnantes et on ne lâche plus cette série tant on veut suivre l’évolution des relations entre Margaret et Li Yan !
Toi aussi, suis Peter May de l’Ecosse à la Chine !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !