Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Un conte initiatique où "naviguer" va prendre tout son sens.
La Rivière trouvera-t-elle son chemin ? Peut-être. à la condition qu'on l'y aide !
Une expérience inédite de "lecture tactile" pour une très belle his-toire d'eau.
Même pour la Rivière tout ne coule pas de source ! Alors, pour la faire avancer, on est invité à la "toucher", à la "faire glisser", à lui "souffler" dessus ! L'enfant "lecteur" (de 2 à 5 ans) participe à l'histoire avec une gestuelle directement inspirée de la navigation sur écran tactile. Et de détours en zigzags, la Rivière affronte avec légèreté les questions de son identité. Le travail de collage des visuels panoramiques est fidèlement restitué par un procédé de capture photographique et d'effets numériques. Rassembler la forme et le contenu : La Rivière arrivée propose à l'enfant une expérience sensible pour découvrir que le livre aussi est son ami. Un miroir de la réalité permettant à l'enfant de poser des images et des mots qui lui confèrent sens et cohérence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force