Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Les puces RFID (Radio Frequency Identification) vont nous envahir. On les trouve dans nos passeports et nos moyens de transport, en attendant nos vêtements, notre nourriture, nos livres, voire... Nous-mêmes.
À l'heure de la société de l'information, les promoteurs de cette technologie révolutionnaire mettent en avant les diverses opportunités qu'elle offre : productivité accrue, meilleure protection de l'environnement et, via une publicité plus ciblée, stimulation de la croissance... Ils invoquent les impératifs sécuritaires et soulignent qu'elle permettra une meilleure prise en charge des patients, donc une meilleure santé.
Les critiques des détracteurs de la RFID visent l'angélisme d'une telle vision. Au nom des avantages économiques de cette technologie va s'instaurer, sans débat, une société de contrôle où tous les individus seront surveillés en permanence.
Plus que jamais, Big brother regarde...
Qui croire ?
C'est pour permettre à chacun de se forger sa propre opinion que les ouvrages de la collection « Pour ou contre ? » réunissent sur un même sujet les avis de deux experts aux points de vue différents dans un langage clair et accessible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile