"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'imprécision de la définition de la fonction de cadre de santé et les contraintes économiques et institutionnelles font de l'exercice d'encadrement une véritable gageure.
Cependant, et parce que l'activité soignante est sous étroite surveillance judiciaire, le personnel soignant et notamment d'encadrement ne saurait se contenter d'envisager les soins comme un seul enjeu professionnel.
Le défi à relever tient à une parfaite compréhension de sa mission au regard du droit et ce, selon une nécessaire perspective juridique et éthique.
En effet, l'activité soignante contemporaine tient à maintenir le fragile équilibre entre la qualité des soins et la gestion des moyens hospitaliers, sans négliger les droits fondamentaux du patient qui constituent la première exigence à respecter. C'est dans ce cadre que s'inscrit cet ouvrage, en présentant:
Les principaux textes de loi indispensables au cadre de santé dans son activité professionnelle;
Une analyse fine et détaillée de ces textes pour une meilleure optimisation de l'activité au quotidien.
Ce livre, dont la nouvelle édition a été revue et mise à jour, constitue l'outil indispensable permettant au cadre d'assumer pleinement ses responsabilités en termes de gestion des risques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !